lundi 12 novembre 2012

Taverne de la Mouette Noire

Pour cette taverne au design très particulier il y a une petite histoire sympa. C'est pour cela que je l'ai posté ici, et non pour ses qualités (d'ailleurs le décor n'a jamais été retenu pour figurer dans la BD). Il s'agit du premier dessin qui m'a remis le pieds à l'étrier en 2011. Je l'ai réalisé sur mon lieu de travail pendant mon temps de pause. Ce qui est amusant, c'est qu'il a vu naissance en premier lieu sur un coin de page, durant un brief, ma directrice devait penser que ses propos m'inspirait vu que (pour une fois) je n'arrêtais pas d'écrire sur mon bloc. En fait ça m'inspirait surtout l'architecture de ce bâtiment étrange.
Une fois rentré chez moi j'ai cherché à le peupler. J'ai donc dessiné quelques gueules cassées, un tavernier...etc... Puis une architecture intérieure. J'en ai parlé à Laurent et c'était reparti pour une nouvelle tentative d'Artefact! Alors on dit quoi? Bah on dit merci au brief du lundi et surtout merci Aurélie. ;)

Pour l'intérieur du bâtiment j'étais parti (ne me demandez pas pourquoi) sur l'idée que le propriétaire était un ancien marin ayant transformé son bateau en taverne (la Mouette Noire), d'où cet aspect boisé de vieux galion. L'idée ne sera évidemment pas retenue mais m'aura permis de me faire plaisir et de reprendre goût au dessin. C'est à cette période que Clara et moi avons commencé à nous demander comment me dégager un maximum de temps pour la BD.

Toujours pour la taverne voici une petite recherche d'ambiance au feutre. Il n'est pas exclu que certaines idées de cette époque soient adaptées et reprises pour la suite.

Aucun commentaire: