mardi 15 janvier 2013

Decor scène 1

Pour cette nouvelle version de la BD, comme à chaque version, mon frère et moi remettons en question notre manière de travailler et renouvelons nos méthodes quand cela s'avère utile. Cette fois, parmi les nombreux changements, celui-ci est peut-être un des plus intéressant.
En effet, sur la version précédente, on m'a souvent fait remarquer que ma perspective sur les décors (et même sur les personnages) était parfois un peu bancale et c'est vrai qu'un décor qui peut paraître crédible sur le crayonné peut perdre en crédibilité au moment de le mettre au propre, du coup c'est   toute l'image qui s'écroule et on a parfois la flemme de tout refaire.
Pour éviter que ce petit souci se reproduise dans cette version, j'me suis mis à la 3D. Je vous rassure, ce ne sera pas une BD en image de synthèse mais l'outil 3D me permet d'être sûr du réalisme de ma perspective et me permet également de trouver des points de vue plus efficaces!
Premier exemple avec ce décor : "l'Enclave". Le petit personnage au centre n'est là que pour l'échelle, et les lumières et textures pour faire "genre" mais l'intérêt se situe essentiellement dans la restitution fidèle des lignes de fuites.

Aucun commentaire: