mardi 9 avril 2013

Petit pas-à-pas sur une case!

Alors, voici la case 1 de la première page du projet court dont j'ai déjà parlé dans les posts précédents.

Avec en première étape, le storyboard déjà publié (avec recherche 3D) et en dernière étape, un scan nettoyé avec quelques (rares) retouches de blanc. Les 5 étapes intermédiaires sont tout simplement l'avancement du crayonné et de l'encrage simultanément par petites zones. C'est la première fois que je procède ainsi et j'dois dire que j'aime bien. Déjà ça a l'avantage de rompre la monotonie (pas 5h de crayonné suivi de 5h d'encrage), et surtout je m'oblige à ne pas trop pousser mes crayonnés afin de laisser un peu de création pour la phase de l'encrage. J'espère que ça me permettra de développer de la confiance en mon encrage, parce que j'dois avouer qu'à chaque fois que j'en attaque un, j'ai plus peur de ruiner mes crayonnés que hâte de les magnifier... Ce qui, dans l'absolu, devrait être le cas.

Enfin bref, tout ce blah-blah pour dire que j'y ai pris pas mal de plaisir même si ça m'a quand même pris une journée entière.
N'hésitez pas à cliquer sur les dessins, ils apparaîtront dans un encart qui vous permettra des les faire défiler et de les apprécier en plus grand format, notamment le dernier en quasi plein-écran. Enjoy :




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Whouaaa!!
Joannick

Cédric Valentin a dit…

Merci Jojo! REviens demain pour la planche complète! biz

Anonyme a dit…

Quel talent!!!! Bravo!!!!! karine

Cédric Valentin a dit…

Merci chef! ;) bisou