vendredi 14 juin 2013

Que la couleur soit!!!

Et voilà, après des mois (9 exactement) sans essayer de coloriser une planche, me re-voici pour une nouvelle tentative, peut-être un peu plus mûre que les précédentes qui s'étaient pris un p***** de FOUR lors des speedbooking du festival Delcourt/Soleil en septembre dernier.
J'attend des commentaires please! Et notamment sur l'ajout, dans la seconde version, d'une marge entre la première case et les suivantes. Pensez-vous que cela améliore la lecture?

P.S : La compression sous Blogger était un peu aléatoire, j'ai rajouté, en bas de message, 3 vues détaillées de la planche en HD pour que vous puissiez profiter des détails et du grain!











2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Cédric, beau travail mais concernant la 5ème vignette le rouge et trop vif et ne colle pas à l ambiance de ta page.Pour moi je prefere sans la marge. MATTHIAS

Valentin Cédric a dit…

Merci Matthias. Moi aussi j'préfère sans marge, mais comme mon trait et mes couleurs sont denses j'avais un peu peur que le tout se noie dans un joyeux bordel tout marron/gris, mais me voilà rassuré! Pour ce qui est de la couleur rouge, c'est un pote professionnel de la BD qui m'a dit de faire un contraste violent pour la case importante de la page. C'est vrai que sinon ce n'aurait pas été un réflexe pour moi. Mais je vois que ça ne fonctionne pas pour toi... Peut-être trop contrasté. J'vais tenter de simplement désaturer l'ambiance initiale voir si ça fonctionne. En tout cas, merci pour ton avis eclairé l'ami!